Informations relatives à la session en cours des concours ITRF, examens professionnels d'avancement de grade des personnels ITRF et dispositifs de repyramidages ITRF.
Les inscriptions aux concours ITRF internes et externes de catégories A (Ingénieur de recherche, Ingénieur d'études, Assistant ingénieur), B (technicien) et C (Adjoint technique principal 2ème classe) seront ouvertes du jeudi 30 mars 2023 (12h00 - heure de Paris) au jeudi 28 avril 2022 (12h00 - heure de Paris) sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf.
La date limite d'envoi des dossiers de candidature (par courrier en recommandé simple) aux centres organisateurs devrait être fixée au 27 avril 2023 (minuit cachet de la poste faisant foi). Consultez la note d'informations générales.
Les registres d'inscription aux examens professionnels d'avancement I.T.R.F. seront ouverts du jeudi 31 mars 2022 (12 heures, heure de Paris) au jeudi 28 avril 2022 (12 heures, heure de Paris). - Accès au site d'inscription du MESRI
La date limite d'envoi des dossiers de candidature (le cachet de la poste faisant foi) au Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation devrait être fixée au jeudi 28 avril 2022.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire et de suivre les consignes communiquées lors de l'inscription. Informations générales :
Le protocole d'accord du 12 octobre 2020 sur les carrières et rémunérations dans l'enseignement supérieur et la recherche issu de la Loi de Programmation de Recherche (LPR) prévoit, au niveau national, le repyramidage des emplois de la filière ITRF. Ce repyramidage vise à reconnaître les compétences des personnels qui occupent des emplois coucourant au développement de la recherche (toutes BAP) ou d'appui à l'enseignement (particulièrement dans les BAP A, B, C, D, E et F).
A ce titre, ont été créées à compter de 2022 et jusqu'en 2026 des voies temporaires exceptionnelles d'accès aux corps des catégories B et A de la filière ITRF.