2 nouvelles formations à Saint-Quentin !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

Actualité

Une licence professionnelle en Techniques du son et de l'image et un master en industrie numérique

Plateau

Une licence professionnelle en Techniques du son et de l'image
L’UPJV vient de lancer une nouvelle Licence professionnelle « Techniques du son et de l'image » à Saint-Quentin, ce lundi 10 septembre, en présence de Mohammed Benlahsen, Président de l’UPJV, Frédérique Macarez, Maire de Saint‐Quentin, Béatrice Cormier, Rectrice de l’Académie d’Amiens ‐ Chancelière des universités.

Cette formation, dont le responsable est Sébastien Denis, professeur en études cinématographiques, directeur de l’UFR des Arts, a été créée à l’initiative de l’UPJV avec le soutien du proviseur du Lycée Henri Martin, Jacques Tabary et de la directrice de l’IRFA‐APISUP, Christine Lavocat Cotton.

La formation aura lieu au sein des locaux du Pôle Universitaire de Saint-Quentin, ainsi qu'au sein du Lycée Henri Martin.

Un master en industrie numérique
Le Master Industrie Numérique vient compléter l'offre de formation déjà existante à l'INSSET de Saint-Quentin, avec les Masters en Mécanique Numérique, en Systèmes Embarqués, en Logistique et
en Cloud Computing and Mobility. Ce Master va former des chefs de projets polyvalents pour travailler sur des projets en lien avec l'industrie 4.0 tels que la robotisation, les objets connectés, ...
L'INSSET continue donc à développer ses formations professionnalisantes en alternance de niveau Bac+5 pour répondre aux besoins des entreprises et former les étudiants aux nouveaux métiers de l'industrie numérique et connectée.