Université de Picardie Jules Verne - UPJV
spacer
spacer

École doctorale en Sciences de l'Homme et de la Société

Université de Picardie Jules Verne
Chemin du Thil
Bâtiment D, 3e étage, porte 309
Tél. 03.22.82.79.98 - 03.22.82.73.39
Fax : 03.22.82.74.13

Présentation

L'Ecole Doctorale en Sciences de l'Homme et de la Société (EDSHS), fondée en 1992, accueille actuellement plus de 400 doctorants rattachés à douze équipes de recherche. Sa structure est complétée par le Conseil de l'EDSHS (composé de 26 membres) et le Bureau de SHS (7  membres). L'Ecole Doctorale joue ainsi un rôle central dans l'encadrement et la formation des doctorants et œuvre pour créer des liens forts avec les équipes de recherche.

Les principales missions de l'EDSHS sont :

  • la sélection, l'accueil, le suivi et l'orientation des étudiants qui, à l'issue du Master, vont s'engager dans un cursus d'études doctorales ;
  • la gestion et l'encadrement de la scolarité des doctorants : inscription administrative et pédagogique, validation d'études, suivi des modules, procédures de soutenance ;
  • l'organisation chaque année d'une véritable formation doctorale de haut niveau ;
  • l'aide à l'encadrement des thèses dans les équipes de recherche et la bonne conduite de la thèse jusqu'à la soutenance.

Dans le cadre de l'actuel contrat quadriennal l'Ecole Doctorale en Sciences de l'Homme et de la Société joue un rôle-clé dans l'organisation de la recherche au plan régional et interrégional, notamment en développant des interactions avec les composantes de l'Université de Picardie Jules Verne et les trois autres universités des régions Picardie et Champagne-Ardenne : l'URCA, l'UTT, l'UTC.

Organigramme


Informations complémentaires


Heures d'ouverture de l'École doctorale

L'école doctorale est ouverte tous les jours (sauf vendredi après-midi) de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Haut de page spacer Imprimer spacer