Université de Picardie Jules Verne - UPJV
spacer
spacer

Venir étudier à l'UPJV : programme ISEP


Étape 1. Comment candidater ?

imageVous devez vous adresser au Service des Relations Internationales de votre université. Pour plus d'information consulter  www.isep.org.

Étape 2. Réserver un logement

Votre logement est réservé par la direction des Affaires internationales.

Étape 3. Améliorer votre niveau de français

Le centre de Français Langue Etrangère (FLE) de l'université de Picardie Jules Verne propose, tout au long de l'année universitaire des cours de mise à niveau et de perfectionnement en français. La fiche d'inscription est à renvoyer à la direction des Affaires internationales au même temps que tous les autres documents (formulaire de candidature, contrat d'études et dossier de logement). À raison d'environ 4 à 5 heures hebdomadaires, ces cours donnent droits à un maximum de 8 crédits ECTS par semestre.

Étape 4. Visa et titre de séjour

imageVous devez vous munir d'un passeport dont la validité doit couvrir au minimum toute la durée du séjour et avoir un visa étudiant.

Les différents types de visas :

  • Le visa de court séjour: permet de venir étudier en France pour un séjour ne pouvant excéder trois mois. Il dispense son détenteur de titre de séjour sur le territoire et n'est pas renouvelable.
  • Le visa de long séjour temporaire :
    il permet de suivre de trois à six mois maximum de scolarité dans un établissement supérieur public ou privé. Il n'est pas renouvelable et dispense son titulaire de titre de séjour durant ses études en France.
  • Le visa de long séjour: accordé aux étudiants étrangers désirant poursuivre leur scolarité dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé pour une durée supérieure à six mois.
Pour plus de renseignement consulter http://ww.campusfrance.org/.
Dès votre arrivée à Amiens, vous devez vous adresser à la délégation territoriale de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII).

Étape 5. Choisir la formation à l'UPJV

Témoignages

« J'habite à la résidence du Bailly, avec beaucoup d'étudiants étrangers, Polonais, Hongrois, Allemands, Africains... Cette diversité m'a agréablement surprise quand je suis arrivée en France.

J'ai trouvé le campus très petit quand je suis arrivée, mais j'aime Amiens et son centre-ville.

Je reviendrai. »

Anne, étudiante ISEP (Salt Lake City Utah)


Haut de page spacer Imprimer spacer