Université de Picardie Jules Verne - UPJV
spacer
spacer

L'International à l'UPJV


Bienvenue, Welcome, Bienvenida, Willkommen...

image
L'international est une priorité dans la stratégie de développement de l'Université de Picardie Jules Verne. Sa présence sur la scène internationale se manifeste par l'extension de son réseau d'universités partenaires, sa participation aux  principaux programmes d'échanges et son adhésion à l'Agence Universitaire de la Francophonie et à l'Agence nationales Campus France.
 

Venir étudier à l'UPJV

imagePour réaliser vos projets d'études, vous pourrez choisir parmi un très grand nombre de cours dispensés par les UFR et les différents instituts de l'UPJV. Les services de notre université vous aideront à organiser au mieux votre séjour. Ils s'efforceront de vous accompagner dans vos démarches, dans votre scolarité et de faciliter votre vie de tous les jours. Les mois que vous passerez à l'UPJV, dans notre ville et notre région se dérouleront, nous le souhaitons, dans les meilleurs conditions et qu'Amiens devienne pour vous une ville ou vous serez heureux de vivre et d'étudier.

Partir étudier à l'étranger

imageEffectuer un séjour d'études à l'étranger apparaît de plus en plus nécessaire, quelle que soit la discipline concernée. Cela valorise le cursus des étudiants et constitue un atout important lors de la recherche d'un emploi.

Faire un stage à l'étranger

imageCertains étudiants effectuent au cours de leur formation un stage à l'étranger. Pour des stages d'une durée minimale de 3 mois, il est possible d'obtenir des bourses, financées par l'Union européenne et le Conseil régional de Picardie (bourses Phileas stage, http://mobilite.picardie.fr).

Enseigner à l'étranger

Le programme Erasmus permet aux enseignants-chercheurs imaged'effectuer des missions d'enseignements et/ou d'organisation de la mobilité dans les universités partenaires.
Cela permet d'intensifier les contacts entre enseignants chercheurs et de réaliser des projets communs entre les universités concernées.
Dans ce cadre, les enseignants bénéficient d'une allocation forfaitaire financée par l'Union européenne et l'UPJV.
Haut de page spacer Imprimer spacer